mercredi 1 avril 2009

Le Groupe NUKUNU CAPOEIRA est né d’une rencontre merveilleuse, sinon miraculeuse, d’où son nom NUKUNU CAPOEIRA qui veut dire MIRACULEUSE CAPOEIRA
En 1998, un groupe de jeunes venu de différent horizon se rencontrèrent un Dimanche Matin sur la plage de Lomé au cours d’une des habituelles matinées sportifs bien connues pour les Togolais.
Chacun d’eux avait le potentiel nécessaire et s’adonnait déjà à une activité sportive.
Et par un heureux hasard tous ont été motivés par le film de Capoeira « only the strong survive » diffusé en salle de cinéma (Vidéo Club) un film de Marc Dacascos qui parlait de la Capoeira et du Principe de l’Amitié vrai. Ainsi se créa une amitié entre les 8 jeunes.

Deux mois plu tard toujours avec un heureux hasard, le groupe fit la connaissance de deux brésilien venue passer leur vacance à lomé.
La connaissance fut fructueuse. Le groupe suivi avec les Brésilien quelques mois d’entraînement et d’initiation a la capoeira, sur ses principes et ses Histoires et légendes.
Malheureusement les vacances de nos touristes ne durèrent pas éternellement.
Le groupe se retrouva vite sans professeur et sans contact d’eux
La volonté et le courage aidant personne ne voulut abandonner ; Débuta alors une autre formation autodidacte le groupe

En l’an 2000, le Groupe NUKUNU CAPOEIRA verra vraiment le jour et comptera 8 membres actifs qui sont les membres fondateurs ; il essayera alors de se perfectionner pour promouvoir cet art sur le Territoire Togolais.

Le groupe s’est alors approchés de toutes personnes qui pouvait lui apprendre quelque chose pour une amélioration possible.
Nous rencontrions Des maîtres et des spécialistes d’arts martiaux, des artistes, des danseurs, des chorégraphes pour apprendre et améliorer notre style.

Le groupe NUKUNU évolue donc depuis 8 ans et Continue Son parcours avec des Spectacles ; des Cours D’initiation, des rencontres à l’extérieur et participes à de différents festivals pour valoriser la capoeira au togo…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire